La garantie individuelle pour la fonction publique hospitalière

 

Une offre pour se protéger en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès, pensée pour les agents adhérents au CGOS.

 

Pourquoi proposer la garantie individuelle agents hospitaliers de la Mutuelle Générale de Prévoyance ?


Parce que le statut d'agent de la fonction publique hospitalière apporte de nombreuses spécificités en termes de couverture en cas d'arrêt maladie, d'invalidité ou de décès, il est primordial de leur proposer des garanties répondant à leurs besoins. 

Notre garantie : 

- 2 niveaux de garanties et 1 option :

  • Incapacité temporaire et décès
  • Incapacité temporaire, invalidité et décès
  • Option perte de prime

- Incapacité temporaire : 

  • En cas d'arrêt de travail, versement de 95 % du salaire net de référence
  • En relais et complément des statuts du CGOS (en fonction de l'ancienneté pour les agents Sécurité sociale)

- Invalidité : 

  • Versement dès la mise en invalidité, en fonction du taux d'invalidité.
  • Jusqu'à la reprise ou à la mise en retraite définitive

- Décès ou invalidité totale et permanante

  • Capital égal à 100% du traitement de référence brut annuel en cas de décès ou d'ITP de l'adhérent

 

Les avantages

Pas de stage : proratisation des droits au cours de la 1ère année d'adhésion

- Taux de cotisation unique, quel que soit l'âge

- Choix du salaire de référence

- Pas d'exclusion des sports à risques

- Si la collectivité vient de mettre en place la labellisation, l'adhérent a 6 mois pour adhérer sans proratisation des garanties et sans limite d'âge

- Portabilité des garanties pour l'agent quittant sa collectivité

Les conditions 

- Ne pas être en arrêt de travail, en mi-temps thérapeutique, invalidité, maternité, disponibilité d'office pour raison médicale, pour convenance personnelle, de congé parental ou encore accident de travail ou maladie professionnelle 

- Être âgé de moins de 52 ans 

- Questionnaire de santé si la situation le demande

Quelques chiffres sur les spécificités des agents de la fonction publique hospitalière

En cas d’arrêt de travail, le statut de la fonction publique couvre les 90 premiers jours d’arrêt à 100% du salaire, puis uniquement 50%.
En cas de maladie, cette perte de salaire peut durer jusqu’à 3 ans.

En cas d’invalidité, la perte de salaire varie en fonction de plusieurs facteurs (l’ancienneté, l’âge, le taux d’invalidité…) mais elle est en moyenne de 50% et peut durer jusqu’à 10 ans.

En cas de décès d’un parent pour une famille dont les deux adultes travaillent, avec 2 enfants, la disparition de l’un des parents nécessite un capital décès égal à 3 ans de salaires. Or, le statut de la fonction publique prévoit le versement d’un capital correspondant à la dernière rémunération brute annuelle, primes comprises.

Il est donc nécessaire de prévoir un capital décès complémentaire pour assurer l’avenir de sa famille, ainsi que de couvrir la perte de revenu en cas de maladie longue durée ou d’invalidité. Nous vous proposons donc une garantie modulable pour couvrir uniquement les risques vous concernant.

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